top of page
Que fait un club Rotaract ?

Un club Rotaract monte des actions et activités dans trois catégories : développement professionnel, action d’intérêt public et formation à l’encadrement. Les lignes de conduite relatives aux actions et aux activités de club sont énoncées à l’article VII des statuts types du Rotaract .

Développement professionnel

Les Rotaractiens approfondissent ainsi leur connaissance du milieu de l’entreprise et des possibilités qu’offre la collectivité. Les activités doivent souligner le rôle des Rotaractiens dans le développement économique de leur région et démontrer la pertinence de l’action d’intérêt public dans leur profession. Il peut s’agir de :

● Tables rondes

● Discussions sur les avancées technologiques

● Séminaires de gestion et de marketing

● Conférences sur l’éthique dans l’entreprise et dans les affaires

● Exposés sur les crédits offerts pour monter une entreprise

Les Rotariens peuvent offrir des conseils pratiques, notamment en parlant des obstacles à surmonter en début de carrière. Ils peuvent également monter des actions conjointes avec les Rotaractiens.

Formation à l’encadrement

Il s’agit de développer l’aptitude à l’encadrement des Rotaractiens pour les aider aussi bien dans leur cadre professionnel qu’au sein de leur club où ils doivent monter des actions répondant aux besoins et leur permettant de fidéliser l’effectif.

● Développer les qualités d’orateur

● Méthodes de marketing des programmes Rotaract

● Recherche du consensus

● Déléguer les responsabilités et assurer le suivi d’un projet

● Identifier des créneaux publicitaires

● Recherche de ressources financières pour renforcer le développement du club

● Évaluer le succès d’un club

 

bottom of page